Étapes de réalisation d’un terrain de tennis et pickleball
La construction d’un terrain de tennis et pickleball commence par une étape d’excavation nécessaire pour retirer du terrain tout élément pouvant entraver la réalisation du terrain de tennis comme les arbres et les rochers. Le remblayage du futur court succède à l’excavation. C’est la première mise à niveau de l’ensemble du terrain. Par la suite, l’étape du nivelage est franchie grâce à un système au laser dont la précision est sans faille. Une légère inclinaison est ainsi prévue pour un écoulement optimal de l’eau. La compaction du terrain assurera la stabilité de l’installation.
Les poteaux d’éclairage et de clôture du court sont plantés à cette étape. À la demande du client, les poteaux de clôture de tennis peuvent être disposés de façon à ce que les angles du terrain de tennis mesurent 45° ; les balles reviennent donc automatiquement à l’arrière des joueurs de tennis. En temps normal, les angles sont de 90°. L’application des différentes couches de revêtement est l’étape finale de la préparation de la surface du terrain de tennis. Celle-ci est délicate et doit être menée avec la plus grande rigueur.
Consultez nos derniers projets
Chaque installation est conçue pour répondre aux besoins uniques de nos clients. Que ce soit pour un particulier ou un club, nous garantissons des solutions adaptées et sur-mesure.